Création, aménagement et décoration de notre suite parentale
- Barbara

- 26 juil. 2022
- 2 min de lecture

Suite à la rénovation de l’étage de notre Terrier, nous avons transformé un espace pallier qui desservait notre chambre, la salle de bain et le WC en un espace dressing fermé pour créer une suite parentale.
Ayant créé une cloison pour cet espace, nous avons choisi une porte à galandage qui a été repeinte dans la même teinte que les portes du reste de la maison .
L’option galandage a été retenue pour des raisons pratique : l’entrée dans la suite parentale se faisant par l’arrivée de l’escalier, le passage ensuite faisant face à la porte des WC, une nouvelle porte battante aurait encombré dangereusement l’espace.
Pour la poignée, j’ai voulu rester cohérente avec le reste des équipements de la maison, avec un métal noir et une forme rectangulaire. Après de longues recherches, j’ai finalement trouvé une serrure à encaster permettant de fermer à clé, de forme carré et noir.
Un dressing sur mesure a été installé avec un côté LUI et un côté ELLE, accompagné d’une partie basse pour tirer le meilleur de l’espace sous toit.
Nous avons souhaité une ambiance très apaisée pour cet espace (une demande classique de jeunes parents surmenés !).
J’ai un faible pour les hôtels modernes avec leurs grands espaces, leurs teintes neutres et matériaux cozy. Etant pensé pour les visiteurs voyageant uniquement avec le nécessaire, il offre des intérieurs visuellement épurés où le désordre n’a pas sa place. Ces hôtels font perdre la notion du temps et proposent un véritable moment de calme propice au repos et à la détente, mon inspiration pour cet privilège qu'est la suite parentale.
Le faux plafond posé au niveau du dressing ainsi qu'au bois de synthèse qui en compose les éléments apportent une note de modernité contrairement au reste de la maison, le ton est définitivement plus léger et aérien.
Les tapis sur mesure en moquette bouclé beige nuancé offre confort et isolation pour se promener pieds nus et forme une unité visuelle entre les espaces. Il évoque parfaitement cet esprit hôtel et coupe l’espace parental du reste de la maison.

Le dressing est composé de mdf en imitation chêne et du même blanc chaud que les murs (ici blanc sélénite). Les fonds sont laissés vides pour économiser sur les matériaux et la main d'oeuvre.
Les poignées sont les mêmes que celle utilisé pour la cuisine dans un diamètre légèrement inférieur. Le laiton réchauffe l’ensemble et fait ici aussi le lien avec les croisillons présents sur les vitres.
Pour assurer de la cohérence avec le rez de chaussée, j’ai utilisé des éléments plus traditionnels qui rappellent notamment le salon et cassent la modernité de l’ensemble avec des éléments moins ‘lisses’.

Le luminaire de la chambre à coucher, un globe en nacre sur une structure en laiton amène un esprit cabinet de curiosité de par la présence de la nacre et son côté vintage.

Esprit que l’on retrouve également dans les tableaux aux murs, composés de fleurs et feuilles séchés.
Certaines sont issues de mon propre bouquet de mariage, le reste provient de notre jardin. Elles font le lien avec la vue directe sur la forêt en face et mettent en valeur la nature en faisant le lien extérieur et intérieur.

De plus, elles proposent aussi un gros effet déco' pour un petit budget !
Commentaires